Espace pro

Lectures théâtralisées

 

Sous leurs yeux

 

Une comédienne (Caroline Gosselin), un comédien (Olivier Quenard) et un comédien-musicien (David Lucas) jouent, dialoguent, échangent à partir de textes contemporains autour du regard. Celui des femmes sur elles-mêmes mais également celui des hommes dans lequel les femmes se reflètent souvent. Ce spectacle nous incite, homme ou femme, à partager véritablement, le quotidien, les sentiments…, pour sortir des rôles définis par une société masculine qui impose son diktat. Les violences faites aux femmes évoquées de façon intense, l’image de la femme «idéale » abordée avec humour, les dialogues légers entre amie-ami, invitent le spectateur à poser un vrai regard sur les autres. Une atmosphère intimiste, des moments forts, de l’émotion et des sourires, tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment…tous ensembles.

 

La première représentation a eu lieu à la Bibliothèque André Dussolier de Cruseilles le vendredi 11 mars 2016

 

 
"Camus, un homme à part"

Suite à une commande de la bibliothéque de Cruseilles et dans le cadre de l'année du centenaire de la naissance d'Albert Camus, Caroline Gosselin et Olivier Quenard ont travaillé sur des textes de Camus.

Ils sont accompagnés par le compositeur Chal pour la musique.

Plusieurs représentations ont eu lieu: vendredi 11 octobre 2013 à la Bibiothéque de Cruseilles,  5 Février 2014 à la médiathéque de Rumilly, mardi 7 octobre 2014 à la bibliothéque de la Motte Servolex, Vendredi 20 mars à la Bibliothèque de St Pierre en Faucigny

Cette lecture est au catalogue Théatralire 2015 et 2016.

 

 

Captation Théâtralire

 

Savoie Biblio

Depuis 2010, la compagnie est au catalogue de Savoie Biblio et propose des lectures théâtralisées pour les bibliothèques de la région.
2013 -2014

La révolte des couleurs d'après le livre de Sylvie Bahuchet.

 

2012 - 2013

La princesse et la bergère d'après le livre d'Aline de Pétigny

2010 - 2012

'Les contes de Bonhomme-Forêt' d'après le livre de Jean Parret