Espace pro

Dernière danse

 

 

 

Avec Caroline Gosselin et Philippe Ageron

Oeil complice: Olivier Quenard

Durée: 50 min

Tout public à partir de 5 ans

 

Le résumé


Adélaïde et Aloïs arrivent pour s'installer comme autrefois lorsque qu'ils parcouraient les scènes des plus grands cabarets. Cependant, Adélaïde n'a plu toute sa tête, elle oublie tout, tout le temps. Elle cherche du soutien dans le regard de ceux qui sont là et partage avec eux des moments de tendresse et d'amitié.

Aloïs, qui l'aime tendrement, fait tout ce qui est en son pouvoir, à l'aide d'univers sonores qu'il crée en direct, pour partager quelques souvenirs communs avec elle et surtout pouvoir danser ensemble une dernière fois.

Ce spectacle musical et clownesque nous traverse par le rire, la tendresse et la poésie d'un moment suspendu entre la scène et la vie, le présent et le passé.

 

 

L'histoire du spectacle

 

Il est né d'une envie de créer un spectacle qui parle du vieillissement et des troubles cognitifs. Nous avons osé le proposer  dans les structures accueillant des personnes âgées dépendantes. Il amène à réfléchir et à dédramatiser les troubles cognitifs. On y parle avant tout d'amour et de spontanéité joyeuse. Et puis nous l'avons joué aussi pour des enfants et nous nous sommes rendus compte qu'ils étaient sensibles à ce spectacle.
Dans sa volonté constante d'amener du débat et de la réflexion sur des sujets de société, la Cie ThéArt&Co propose à travers ce spectacle de créer du lien avec les personnes atteintes de troubles cognitifs et leurs familles.
Nous proposons de le jouer en intergénérationnel quand cela est possible.

Ce spectacle est adapté pour être joué partout: salle, extérieur, médiathèque, etc

 

 

 

 


 

Les dates

2018

- 7  Février: Ehpad Cruseilles

- 2 Juillet: EMS Onex - Suisse

- 24 Novembre: OSCAR Rumilly

- 14 Décembre: APE - école de Cercier

- 20 Décembre: Club 3ème âge de Thusy

- 31 Décembre: EMS Poterie - Genève - Suisse

 

2019

- 9 et 10 Février: Théâtre de Cruseilles

- 13 Fèvrier: EHPAD Chindrieux