Espace pro

Comme moi mais pas pareil

 
Une création originale de la compagnie , décors, musique et costumes

Avec Caroline GOSSELIN et Olivier QUENARD

Mise en scène Philippe BAUDET

Création Musique CHAL

Création lumières Jean CAMILLERI

 

L'histoire du spectacle

Dans sa volonté d'engagement citoyen, la compagnie ThéArt&co a décidé pour cette création originale d'utiliser un langage universel grâce au clown. Sa volonté est de proposer un spectacle sans frontière qui aborde la différence sans discrimination et sans stigmatisation. Suite à une rencontre avec l'équipe pédagogique de l'école publique de Cruseilles, le projet de créer un spectacle de Clown est né. Le spectacle s'est crée avec le soutien financier de la CCPC de Cruseilles sous l'impulsion des élus aux affaires scolaires et le soutien de la mairie de Cruseilles avec la résidence et la mise à disposition du théâtre de Cruseilles.
La FOL 74 a aussi soutenu ce projet qui a été mis en avant dans les semaines contre les discriminations et le racisme de 2013. 10 classes sont venues chacune leur tour partager un moment de création avec l'équipe. Cet échange a permis aux enfants de se rendre compte de toutes les étapes de création d'un spectacle . Il a été joué devant les 1600 enfants des écoles de la CCPC avant de partir en tournée dans différentes salles et festivals de la région.

 Le résumé

Nous sommes tous différents ! Voilà une réalité que tout le monde accepte mais accepte-t-on la différence ?
En grandissant, devant le miroir de la société, l'être humain doute et se préoccupe de plus en plus des disparités de ceux qui l'entourent. Cela fait naître peur, colère et autres émotions. Il comprend peu à peu qu'il ne maîtrise pas tout.
Qui mieux que le clown, bouffon des temps modernes, peut montrer du doigt nos comportements ?

Ce spectacle, poétique et musical, aborde ce thème si présent dans notre monde contemporain. Petits et grands, chacun avec ses différences pourra s'il le souhaite trouver matière à réflexion.

Dans sa volonté d'engagement citoyen, la compagnie ThéArt & Co a décidé pour cette création originale d'utiliser un langage universel grâce au clown. Sa volonté est de proposer un spectacle sans frontières qui aborde la différence sans discrimination et sans stigmatisation.
Les comédiens espèrent ainsi créer des échanges et du débat partout où ce spectacle sera invité.

 

Pour connaitre les dates de spectacles, cliquez sur le lien ci-dessous.

En savoir plus »